Etablissements d’enseignement supérieur et associations étudiantes
Les violences sexistes et sexuelles qui s’exercent aujourd’hui en France ne s’arrêtent évidemment pas aux portes des établissements d’enseignement supérieur. Elles y sont d’autant plus présente que l’on y retrouve des systèmes de subordination aussi bien entre les personnels et les élèves qu’au sein de chaque corps.
Depuis quelques années les responsables égalité, harcèlement, les cellules d’écoute se multiplient dans les établissement, permettant une amélioration significative de la prise en charge des violences sexistes et sexuelles.
Pour faire fonctionner ces dispositifs il est indispensable de former les personnels et les élèves, d’effectuer des audits afin d’analyser la situation, de diligenter une enquête suite à chaque signalement, d’informer et de sensibiliser l’ensemble des usagers et usagères.
Nous intervenons régulièrement dans des établissements et auprès d’associations étudiantes. Nous pouvons parfois intervenir gratuitement dans le cadre de conventions de partenariat. Ecrivez-nous via ce formulaire et nous vous répondrons rapidement.
Ecrivez-nous via ce formulaire, en indiquant les paramètres que vous avez déjà actés (durée, nombre de participantes et participants, sujets…). Nous vous répondrons rapidement avec une proposition de réunion en visio-conférence qui nous permettra de faire connaissance et d’affiner votre projet.